COLLOQUE international PLH-CRATA "Maigreur et minceur dans les sociétés anciennes. Grèce, Orient, Rome"

du 16 mars 2017 au 17 mars 2017
8h45-17h00

Seront notamment abordées les pratiques alimentaires de restriction selon les circonstances (famine, maladie, diète), tout comme la définition et les représentations de la minceur et de la maigreur dans les sociétés anciennes, dans l’art comme dans la littérature, tous genres confondus. L’approche cherchera à combiner, voire à confronter, histoire des mentalités et étude des réalités antiques.

affiche colloque maigreur-1.jpg

programme [PDF - 1 Mo]