Autre actualité

Vous êtes ici : Accueil > Autre actualité > Publications

Dernières publications toulousaines

Corinne Bonnet, Les enfants de Cadmos. Le paysage religieux de la Phénicie hellénistique, Paris, De Boccard, 2015, 608 p.

Jean-Marie Pailler (dir.), Toulouse. Naissance d'une ville [PDF - 902 Ko], Toulouse, éditions midi-pyrénéennes, 2015.

Thibaud Lanfranchi, Les Tribuns de la plèbe et la formation de la République romaine (494-287 avant J.-C.), Rome, 2015 (BEFAR 368).

Anthony Andurand, Le Mythe grec allemand. Histoire d’une affinité élective
Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2013, 404 p.

Laurent Bricault, Les Cultes isiaques dans le monde gréco-romain, Les Belles Lettres, coll. « La Roue à livres/Documents », Paris, 2013.

Jean-Marie Pailler, Précis d'Histoire romaine, Paris, Belin, 2013, 352 p.

Alexandra Dardenay, Images des fondateurs, d'Enée à Romulus, Coll. Scripta Antiqua, Editions Ausonius, Bordeaux, 2012.

Pascal Payen, Les revers de la guerre en Grèce ancienne. Histoire et historiographie, Paris, Belin, 2012, 445 p.

Adeline Grand-Clément, La fabrique des couleurs. Histoire du paysage sensible des Grecs anciens (VIIIe-début du Ve s. av. n. è.), Paris, De Boccard, 2011, 564 p.-XXXII pl. coul.

rédigé par Matthieu Soler

mise à jour le 14 septembre 2016